Mal à l'école ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ex-phobique ;D

Aller en bas

ex-phobique ;D Empty ex-phobique ;D

Message  Lorianne Mar 4 Mar - 22:04

tout d'abord j'éspère que je réussirais à finir ce message avant que mon ordinateur bug car sa fait 3 fois que je recommence Laughing

Je m'appelle Lorianne et j'ai 16ans mais mon histoire commence deux années antérieurement.Je suis naturellement une jeune fille réservé, débrouillarde, sans problème et assez timide.

Je ne sais pas trop par où commencer, mais je crois que la meilleure façon de démarrer c'est de commencer par le début (même si aujourd'hui encore je ne sais pas trop où se trouve le début!)
Je pense que tout a commencé en vacances (et oui c'est drôle pour des phobie scolaires!) j'étais près de l'Espagne, au mois de juillet, avec mes parents et nous étions parti pour la journée en randonnée c'est alors qu'une fois en haut de cette grand montagne je me suis effondré en larmes, je ne bougeais plus et j'ai même eu l'impression que je ne respirais plus.
Je sais vous vous demander pourquoi je suis sur ce forum car se n'est pas une phobie scolaire mais juste le vertige! Seulement je n'est jamais reparlé de cette sortie jusqu'à la rentrée des classes, lorsque je ne sais trop pour quelle raison j'ai commencer à faire des crise d'angoisse affreuse et plutot douleureuse pendant les cours. J'ai donc été voir mon médecin traitant, il m'a proposé de prendre rendez-vous avec un psychiatre, mais j'ai catégoriquement refusé n'en voyant pas l'intêret. Après trois semaines de peur j'ai tout de même réussi a me secouer et à retourner en cours.
Mais ceci ne s'arrête pas là! car après une bonne année de troisième, je devais maintenant rejoindre le lycée pour une seconde générale! No
Et là, tout à basculé trois semaines après la rentrée, en cours d'histoire je me suis de nouveau effondré en larmes avec les mêmes ressenti que lors de la randonnée. Je suis sorti du lycée et c'est alors que tout à recommencé les crises d'angoisses ressurgissaient mais cette fois elle était mêlée à des crises de téthanie qui me raidissais tellement qu'il m'est plusieurs fois arrivé de me contracter des muscles qui me faisait mal pendant plus d'une semaines. J'était terré chez moi et je ne voulais plus sortir, je ne voulais voir personne a par ma famille et je parlais très peu. Sad
Je suis resté un mois dans cette état, mes parents ne savaient pas comment m'aider et je les faisaient tellement souffrir que je m'en rendais malade. de plus, le lycée commencer à simpatienté de mon absence, ils ont donc décider de prendre les devant. le mois qui a suivi j'ai donc eu des rendez vous avec le cpe, l'infirmière, le médecin scolaire, une aide sociale, le psy du lycée et même le directeur, je crois que je n'ai jamais été autant connu et reconnu ^^!
Le second mois ne sais pas mieux passer et celui d'après non plus j'était toujours aussi triste et dépité qu'au départ! J'ai donc décidé par moi même de me prendre en main et de faire les démarches nécessaire pour rencontre un psychiatre, j'ai trouvé celui qu'il me fallait du premier coup et j'ai pu comencer à extériorisé mes peurs.
Après un mois de rendez-vous il m'a demander si il était possible que je reprenne le chemin de l'école. J'ai donc réuni le peu de force que j'avais retrouver pour y retourner. Je vous avous que le mois qui a suivie cette décision n'a pas été simple car j'avais tellement peur que je l'ai passé à l'infirmerie, mais au moins j'étais dans l'enceinte de l'établissement.
Le second mois j'ai commencer à rejoindre les cours, ceci n'a pas était tous les jours simples, le matin une énorme boule me tirallais l'estomac et il y a eu des matins ou je ne pouvais pas me rendre au lycée.
Elas, je suis de nouveau retombé dans les crises d'angoisses et j'ai voulu que l'on m'accorde une modification d'emploi du temps, cette proposition n'a pas était accepté mais j'avais le droit, avec un mot de ma mère, de quitter le lycée l'après midi si j'avais réussi à aller en cours deux jours dans la semaine. Sachant que le jours qui me faisais le plus peur était le jeudi (jour où j'ai commencer à faire mes crises) j'ai donc décider d'enlevé cette après midi ainsi que celle du mardi pour aléger mes angoisses.
Après cette aménagement j'ai pu réintégrer les cours et petit à petit retourner, des journées entières, au lycée. Au bout de 7 mois j'avais repris les cours sans avoir lénorme boule le matin et je ne faisais plus de crise.
Maintenant je suis en première technologique, j'ai donc changé de lycée et de lieu. L'adaptation n'a pas était trop difficile.


Je voulais juste préciser que cette période n'a pas était simple, certes, mais il ne faut pas oublier qu'elle m'a aussi appris plein de choses! Grâce à une prof très proche de moi je me suis ouvert à la littérature mais j'ai aussi beaucoup grandi, peut être même un peu trop! Razz Je me meffis élas encore beaucoup trop des personnes et j'ai toujours tendance à croire que les personnes qui n'ont pas vécu ces paniques ne peuvent pas comprendre. Je suis toujours très fragile mais je continu mes progrès pour qu'un jour je puissier les joies de l'adolescence qui n'ont sont pas pour moi des moments de bonheur! sunny cheers
Lorianne
Lorianne

Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser