Mal à l'école ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Diz , administratrice

Aller en bas

Diz , administratrice Empty Diz , administratrice

Message  Diz Lun 11 Fév - 6:49

Bonjour à tous ,

Je me présente , Diz administratrice de ce forum.
Je ne pouvais pas gérer ce forum consacré à la phobie scolaire , sans vous faire part auparavant de ma propre histoire en quelque mots..

J'ai toujours été "allergique à l'école". Beaucoup d'enfants le sont , sans que cela ne perturbe leur vie et leur scolarité. Les véritables troubles d'anxiété scolaire ont coincidés chez moi avec mon entrée à la grande école (cp). Une première fugue à 6 ans , une seconde à 8 , une dernière à dix...Mais jamais personne n'a évoqué le terme de "Phobie scolaire" , personne ne connaissait ce trouble à l'époque , ou plutot il n'y avait pas de nom pour le désigner.

Mon entrée au collège a été l'élément qui accélérateur. Une histoire banale , des chicaneries entres "pseudo copines" en classe de 5 ème , puis un refus de me rendre en cours certains jours , puis tous les jours....
Un changement d'école c'est organisé , mais c'était de pire en pire . Un refus de me meler aux autres , puis le refus total de sortir de la maison qui a duré un an. Un triplage de classe , une incompréhension totale des enseignants et des élèves.

Puis j'ai décidée de retourner à l'école , j'ai pris sur moi . Je suis sortie , mais meme avec toute la bonne volonté du monde , ma peur était là et m'empechait de me meler aux autre et de travailler.

J'ai suivie l'école à la maison pendant trois longues années. Entre temps j'ai suivie une psychotérapie qui m'a transformée . J'ai raté mon bac une première fois. Et pour le repasser , j'ai décidée de retourner au lycée. Une très dure année , pour enfin voir mon nom inscrit sur la liste des reçus , un sourire grand jusqu'aux oreilles , et un passeport pour la fac de droit cheers

Voila mon histoire dans ses grandes lignes , je me permet de vous en faire part , pour que vous sachiez que je peut comprendre. Je sait combien cette situation est terrible à vivre . J'ai vécus l'incompréhension et le rejet . Et ce forum , je n'aurais pas pu le construire sans savoir!

A vous maintenant , de raconter librement votre histoire , sans avoir la crainte d'un jugement de qui que ce soit. Chacun sera ici écouté et soutenus Wink Smile

Diz
Admin

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2008

https://phobscolaire.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser